Communiqué de presse sortie de livre Partir chez soi. Changer de regard. S'ouvrir à l'inattendu.

capture-decran-2019-10-04-a-10.57.40

Communiqué de presse

Comment trouver du sens dans une vie routinière ? Comment trouver du sens là où l’on est ? Comment retrouver de l’inspiration quand nous sommes désorientés ? Une vie routinière est-elle forcément vouée à l’absence de sens ?

Parti pendant un mois dans sa propre ville, sans rentrer chez lui ni sonner aux portes de ses amis, Sébastien de Fooz s’est donné pour objectif d’observer quel changement de perspective s’avère possible à partir du moment où un autre regard est posé sur ce qui nous entoure. Au travers de cette expérience, l’auteur donne des pistes de réflexion pour réinvestir, en changeant de regard, son quotidien sans nécessairement devoir changer de vie.
Ce voyage est une métaphore de la vie de l’homme moderne qui ne sait pas vers où il va et qui doit faire face à l’anxiété que cela génère.

« Je marche pour tous les visages rencontrés dans ce périple confrontant. Ils ont été une occasion de traverser un espace intérieur, souvent nouveau et inattendu. Ils offrent à ce périple urbain une dimension vertigineuse et infinie. »______

Sébastien de Fooz est auteur, conférencier et animateur. Suite à des marches au long cours (Jérusalem, Rome et Saint-Jacques), il anime des ateliers sur le thème de la confiance et de l’inspiration, ainsi que des ateliers sur le changement de regard pour contribuer à rendre le déplacement urbain pus serein. Après une maîtrise en Sciences de l’information (IHECS) il s’est formé à l’analyse de crise, de management de risques et à la gestion du stress et de l’agressivité (Vesalius, INC).

Start typing and press Enter to search