Le Champ du Roi

 In Articles

Dans quel autre endroit que celui portant un nom tel que le Champ du Roi aurais-je pu démarrer cette aventure urbaine? J’ai la chance d’y vivre. J’y vis avec ma femme et mes trois enfants et on y est bien. Alors pourquoi les laisser derrière moi? Pourquoi partir? Je quitte le Champ du Roi pour aller vers le champ de l’inconnu et en faire mon plus fidèle allié, je l’espère…
Partir, c’est toujours mourir un peu.

J’entreprends ce périple pour goûter davantage à l’intensité de l’instant avec tout ce qu’il peut comporter de riche, même si je reste dans un environnement éminemment connu.
Demain commence ce périple un peu fou, je le conçois. Je suis assez excité, un pincement au cœur, évidemment, et tout ça, parce que je pars à maximum 7 km de chez moi.

Je remercie ma femme, Jessica Hilltout, grande photographe et qui a l’œil pour les choses subtiles. C’est elle qui a été ma plus fervente supportrice dans l’ébauche de ce voyage.

Merci aussi à tous les contributeurs qui soutiennent la réalisation du documentaire, sans oublier tous ces messages cordiaux reçus par mail et via les réseaux sociaux.
Demain commence l’aventure et elle se déroulera peut-être devant votre porte…

Recent Posts
Showing 3 comments
  • Croegaert Etienne
    Répondre

    What a wonderful project. Merci pour ce que tu fais, Sébastien!

    Si tu te souviens de moi, je m’appelle Etienne Croegaert. Je voulais aller à Jérusalem à pieds. On a mangé ensemble à Etterbeek. Finalement, j’ai été en Israël, en solo, pendant un mois, en vivant et travaillant dans deux monastères pour recevoir le gîte et le couvert. Mais j’y ai été en avion.

    Je suis persuadé que ton magnifique projet sera une extraordinaire réussite.
    Je suis avec toi en pensées!
    Amicalement!
    Etienne

  • Dumas
    Répondre

    Merci Seb! Et en plus t’es un mec bien!

  • Anne-Marie Moorkens
    Répondre

    De tout coeur avec toi, cher Sébastien, dans cette belle aventure, complètement novatrice et personnelle que tu décris si justement dans le mail que tu nous a envoyé.

    Il m’a profondément touchée…

    Je t’embrasse bien fort,
    Anne-Marie Moorkens

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search